règlement
La CFJJB utilise son règlement interne différent de celui de l'IBJJF en ce qui concerne la gestion des licences, les formations, la tenue, la Sélection Nationale, le ranking, les points des équipes, la gestion des réseaux sociaux, les sponsors.
LES RÈGLES EN COMPÉTITION
Une connaissance élémentaire des règles est indispensable à une pratique sûre et agréable, respectueuse du jeu et de l'adversaire.
Les règlements sportifs (ci-contre) ont pour objet d'assurer le déroulement loyal de toute compétition des institutions sportives françaises
La CFJJB procédera automatiquement au changement de catégorie des enfants dans les cas suivants, lors de la clôture des inscriptions.
Si un enfant est seul dans sa catégorie, la CFJJB appliquera la règle suivante, dans l'ordre :
- 1 - S'il y a des enfants dans la catégorie de poids supérieure, de la même ceinture et du même âge, l'enfant sera inscrit automatiquement dans cette catégorie.
- 2 - S'il y a des enfants dans la catégorie de ceinture supérieure, du même poids et du même âge, l'enfant sera inscrit automatiquement dans cette catégorie.
- 3 - S'il y a des enfants dans la catégorie d'âge supérieure, de la même ceinture et du même poids, l'enfant sera inscrit automatiquement dans cette catégorie.
Pour les autres cas de figure, le professeur doit contacter la CFJJB afin de trouver une solution. La CFJJB ne peut pas garantir de trouver des combattants pour votre enfant. Si votre enfant ne peut pas combattre faute d'adversaire, vous avez deux options :
- 1 - Demander un remboursement de l'inscription avant la date butoire
- 2 - Maintenir l'inscription ; le jour de la compétition, après contrôle de son poids et de sa tenue, votre enfant recevra la médaille d'or sans combattre
Pour votre information : les Kids Leagues adoptent un autre format de regroupement (voir les informations lors de votre inscription).
L’agence est une autorité publique indépendante. Tout sportif, amateur ou professionnel, quelle que soit la discipline qu’il pratique, est soumis à la règlementation antidopage et peut faire l’objet d’un contrôle, dès lors qu’il participe à des compétitions ou à des entraînements préparant à celles-ci. Qu’il s’agisse de la collecte ou de l’analyse des échantillons, de la délivrance des autorisations d’usage de substances interdites ou du traitement des affaires disciplinaires, l’AFLD exerce les missions et les pouvoirs qui sont les siens en toute indépendance, avec objectivité et neutralité.